Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

À venir

Fermer la recherche

Messe avec onction des malades

Publié le 7 février 2024

Chers Amis,

Cette année les hasards du calendrier nous font célébrer en même temps, le 11 Février, la journée mondiale des malades et la journée nationale du dimanche de la santé, vous trouverez joint à ce mail, la lettre que le Pape François nous adresse à tous.

A cette occasion, cette année, nous pouvons à nouveau, dans notre paroisse, proposer à chaque personne qui le désire de recevoir l’Onction des malades, au cours des messes dominicales qui seront célébrées :

Photo de Austin Kehmeier sur Unsplash
  • Samedi 10 février à 18 H à LUDON
  • Dimanche 11 février : 10 H 30 à MARGAUX et 18 H à CASTELNAU DE MEDOC

Le sacrement de l’onction des malades est destiné à réconforter ceux qui sont éprouvés par la maladie et la vieillesse. La célébration de ce sacrement consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et sur les mains.

Pour que ces célébrations puissent être accessibles au plus grand nombre, vous pourriez dans la mesure de vos moyens, y être impliqués fraternellement en recensant autour de vous les personnes qui souhaitent recevoir ces sacrements et peut-être même en proposant de leur trouver un covoiturage.

Nous pourrions ainsi, tous ensemble, resserrer les liens de notre communauté paroissiale avec les personnes touchées dans leur santé ou leur grand âge, en traduisant en gestes concrets la tendresse de Dieu et la présence réelle du Christ auprès des personnes fragilisées.

Je vous remercie d’avance pour votre aide fraternelle,

Amicalement.

En communion de prière.