Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

Organisation de la paroisse

EAP

Qu'est ce que l'EAP?

C’est une équipe de chrétiens qui collaborent à l’exercice de la charge pastorale du curé. Elle participe étroitement à la mission de l’Eglise locale dans la fidélité aux orientations diocésaines. Elle s’efforce avec le curé, de décider, de mettre en oeuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse (tiré du site de l’Eglise Catholique de France)

L’EAP, ou Equipe d’Animation Pastorale, se réuni régulièrement autour du curé pour faire le point sur notre vie paroissiale, définir les projections, assister les différentes réalités paroissiales.

Membres de l'équipe

• Hélène Hugon-Mamos (déléguée aux œuvres de charité)
  • Jean-Luc Giraudoux (délégué pour pilotage nouvelle paroisse, pour le catéchisme, pour la liturgie, et relations avec les associations)
  • Arthur Beyries (délégué préparation mariage)