Catéchèse

Catéchèse des adultes

Le catéchuménat est le temps proposé dans l’Église catholique aux adultes qui désirent devenir chrétiens en se préparant à recevoir les «sacrements de l’initiation chrétienne » : le baptême, la confirmation et l’eucharistie.

Adultes à partir de 18 ans

Vous avez entendu parler de la Foi, de l’Eglise, de Jésus-Christ, de Dieu.

Vous voudriez en savoir davantage ……

Vous n’êtes pas baptisé, vous vous posez des questions.

Vous aimeriez trouver des éléments de réponse.

Vous êtes baptisé mais vous n’avez pas reçu les autres sacrements de l’initiation chrétienne ; Confirmation, Eucharistie (Première Communion), vous aimeriez vous y préparer …….

Le catéchuménat vous propose

UN ACCUEIL

Vous cherchez à donner un sens à votre vie, des réponses à vos questions. Des personnes sont prêtes à vous accueillir pour vous écouter, dialoguer avec vous et vous aider à découvrir ce que vous cherchez.

UN ACCOMPAGNEMENT

Si vous le désirez, ceux et celles qui vous accueillent sont prêts à témoigner de ce qu’ils croient et de ce qu’ils vivent dans la prière et les sacrements, à faire équipe avec vous, à vous accompagner dans votre recherche. –

UNE FORMATION CHRÉTIENNE

Catéchisme de l’Eglise Catholique en particulier : la Foi en un seul Dieu, Père, Fils et Saint Esprit : le Credo. La vie surnaturelle, la grâce, les 7 sacrements, la prière. Les commandements de Dieu et de l’Eglise : chemin de sainteté et de bonheur.

UNE EXPERIENCE D’EGLISE

Vous découvrez peu à peu la nouvelle famille que Dieu vous propose : l’Eglise. Elle rassemble ceux qui ont entendu la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ et qui veulent mettre en pratique l’Evangile dans leur vie.

LA CÉLÉBRATION DES SACREMENTS

Au terme d’un cycle de formation et d’un cheminement soutenu par la prière, vous pourrez demander à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne que vous n’avez pas encore reçus :

Le Baptême, la Confirmation et l’Eucharistie (première communion)

Qui contacter?

laïc responsable de ce service: Christiane Raymond

Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à vous rapprocher du secrétariat de la paroisse et/ou de votre prêtre.

Photo de madeleine ragsdale sur Unsplash